Choisi la bonne réponse pour chaque questions!
La portance, qui assure la sustension de l'avion est proportionnelle à...
Le coéfficient de portance, qui est la caractéristique principale d'un profil d'aile, est lui même proportionnel à l'angle...
L'angle d'incidence correspond à l'angle sous lequel le flux d'air rencontre:
Le plan de sustension, dernier facteur de proportionnalité ne se vérifie que pour des incidences inférieurs à une incidence limite, appelée:
Lorqu'un avion vole à altitude et à vitesse constantes, son poids est équillibré par:
Si l'angle d'incidence augmente, tout en restant inférieur à l'incidence de décrochage, l'avion:
Si l'angle d'incidence diminue, c'est à dire si l'aile s'incline vers le bas, l'avion perdra de la portance et commencera à:
Donc, un avion perdra de l'altitude si on augmente:
Lors d'un vol, le pilote est amené à modifier la vitesse et l'angle d'incidence de son appareil. CEs deux paramètres doivent être sas cesse contrebalancés, aisi si le pilote souhaite augmenter la vitesse de l'avion tout engardant la même altitude, il devra réduire:
Lorsque le pilote se prépare à attérir, il fait perdre de l'altitude à son appareil et réduit sa vitesse; cette diminution de la vitesse provoque une chute importante de:
Cette chute importante de portance est compensée par le pilote qui augmente:
Comment augmenter la surface de l'aile et son angle d'incidence?
Ces volets sont-ils repliés pendant le vol et en vitesse de croisière lorque l'avion passe au dessus de bruxelles?
Il existe aussi des dispositifs semblables à l'avant des ailes (bord d'attaque): il s'agit des becs que le pilote peut ouvrir lorsqu'il souhaite:
Un avion vole gràce à l'écoulement de l'air autour de son aile. Cet écoulement crée une force ascendante de "portance" opposée à:
La force de résistance à l'avancement D=
Pour maintenir dans les airs le poids W de l'avion en charge, il faut que: